Prisma Media et M6 lancent Audio Now, leur nouvelle plateforme de podcasts

FacebookTwitterLinkedIn

Prisma Media et M6 viennent de lancer ensemble une application gratuite d’écoute de podcasts intitulée Audio Now avec une centaine de contenus audio disponibles.

Ces podcasts sont issus des catalogues de Prisma Media, du groupe M6 et des éditeurs partenaires (20 minutes Bababam et Binge Audio) et sont classés par trois grandes catégories grâce à une navigation ‘intuitive’  :

  • « Thématique » (Toute l’actu, La vie des stars, Crimes et faits divers…)
  • « Moment de vie » (Au travail, Entre amis, Avant de dormir…)
  • « Durée d’écoute » (5 minutes devant vous, 10 minutes devant vous…)

La plateforme veut ainsi permettre aux éditeurs de maîtriser la circulation de leur contenu et de mieux connaître leur audience. « Si le futur passe par la voix, tout l’enjeu du développement de l’audio digital passe par la découvrabilité de podcasts de qualité, réagit Gwendoline Michaelis, chief audio officer de Prisma média. Nos marques média et notre savoir-faire éditorial et technique vont permettre aux Français de profiter pleinement de ce nouveau format à travers une plateforme pensée pour les accompagner dans cette découverte ».

De nouveaux podcasts sortiront en avant-première sur Audio Now, dont « les savoirs inutiles » de NEON et « Les imposteurs », de RTL. L’auditeur est guidé grâce à trois catégories : « Thématique » (Toute l’actu, La vie des stars, Crimes et faits divers…), « Moment de vie » (Au travail, Entre amis, Avant de dormir…) et « Durée d’écoute » (5 minutes devant vous, 10 minutes devant vous…),