Prisma Media lance l’édition française de Harper’s Bazaar

FacebookTwitterLinkedIn

Le célèbre mensuel Harper’s Bazaar arrive en France le 23 février. Depuis 155 ans,ce magazine iconique fait rimer mode et luxe avec créativité et audace. Il a été décliné dans 28 pays depuis sa création à New York en 1867.

Cette licence, confiée par Hearst Magazines International au groupe Prisma Media, est déployée de manière globale en France : magazine, site Internet et réseaux sociaux. Porté par l’ambition de « raconter le monde avec un accent français », Harper’s Bazaar France veut devenir la référence éditoriale sur le marché de la mode et du luxe.

Harper’s Bazaar France s’inscrit dans l’héritage du magazine américain, qui a participé aux grandes heures de l’histoire de la mode avec des artistes, des écrivains et des photographes légendaires (Richard Avedon, Man Ray, Peter Lindbergh, Cecil Beaton, Truman Capote, Andy Warhol) et a fait souffler un vent de liberté sur les mœurs en étant, par exemple, le premier magazine de mode à avoir mis en couverture une femme en bikini.

Il apportera un supplément de fraîcheur en célébrant la création, la culture et l’esprit français autour de grands photographes, mannequins, écrivains, artistes, mais aussi de jeunes talents. Chaque parution est intégralement conçue, produite et réalisée par la rédaction française.

Matthias Gurtler, directeur de la rédaction, a pour mission de développer l’attractivité de la licence sur le marché français. Le magazine de 300 pages aura 10 numéros par an. 150.000 exemplaires sont prévus en kiosque pour un prix de ventre de 4,90 €.

La rédaction en chef est confiée à Olivier Lalanne (ex-rédacteur en chef adjoint de Vogue et ex-rédacteur en chef de Vogue Hommes et GQ), entouré d’une équipe de journalistes experts sur la mode, la beauté et la culture : l’Atelier Franck Durand à la direction artistique, Élodie David-Touboul à la rédaction en chef mode, Julie Levoyer à la rédaction en chef beauté, Florine Delcourt à la rédaction en chef culture, Emmanuelle Paul, responsable du site…

Pour son premier numéro, la rédaction a voulu représenter la « femme Bazaar » dans toute sa diversité à travers quatre couvertures collector de mannequins incarnant la nouvelle génération de la mode. Toutes ont été photographiées par Mario Sorrenti, connu notamment pour avoir lancé la carrière de Kate Moss et qui collabore régulièrement avec Harper’s Bazaar. Au-delà de la mode, on découvre dans ce premier numéro une rencontre passionnante entre Bernard-Henri Lévy et l’actrice iranienne Golshifteh Farahani. La littérature et le cinéma sont également à l’honneur avec des contributions de Florian Zeller, Emma Becker ou Catherine Millet.

Claire Léost, présidente de Prisma Media : « Nous sommes fiers et heureux de la naissance de Harper’s Bazaar en France, berceau de la mode et de la création. Nous l’avons conçu comme une célébration de la beauté et de l’esprit français. Le lancement de cette marque mythique est le début d’une grande aventure dans le luxe pour Prisma Media et Vivendi. Félicitations à Matthias et Olivier ainsi qu’à toute la rédaction pour ce premier numéro flamboyant et déjà collector ! »

Découvre toute l’offre publicitaire de Harper’s Bazaar dans notre base de données Mediaspecs.