Publicis et BNP Paribas annoncent les cinq lauréats de la saison 2 de « My Com For Impact »

FacebookTwitterLinkedIn

En février 2023, BNP Paribas et Publicis annonçaient le lancement de la saison 2 du programme « My Com For Impact », un programme ouvert aux futurs champions de l’économie à impact. Le jury composé de spécialistes de l’entrepreneuriat à impact, d’entrepreneurs et d’experts de BNP Paribas et Publicis s’est réuni le 20 avril pour désigner les 5 lauréats de cette édition 2023, parmi plus de 340 dossiers de candidature et 12 finalistes.

Chaque lauréat recevra un accompagnement valorisé à 200.000 euros. Les équipes de BNP Paribas apporteront à ces 5 lauréats leurs compétences au travers d’un accompagnement bancaire spécifique et Publicis les accompagnera en matière de marketing et de communication.

Les 5 lauréats de la saison 2 œuvrent dans 5 domaines d’actions sociales différents : l’inclusion des réfugiés, la consommation responsable, le bâtiment et le recyclage de déchets industriels, l’inclusion des personnes à mobilité réduite ainsi que le lien intergénérationnel et l’accès au logement.

Colette créée par Justine Renaudet et Alexandre Gosset

L’entreprise créée en 2020, aide au maintien à domicile des seniors en développant deux services complémentaires : la cohabitation entre générations (des jeunes de moins de 30 ans hébergés chez des seniors). Le Club communautaire pour permettre aux seniors de participer gratuitement à des activités en présentiel près de chez eux, ou en visio.

Each One fondée par Théo Scubla

L’entreprise créée il y a 5 ans réinvente l’inclusion en concevant des solutions RH qui révèlent tout le potentiel des personnes réfugiées et permettent aux entreprises et à leurs équipes d’en bénéficier simplement.

Green Family – Love & Green créée par Céline Augusto et Gabriel Augusto

L’entreprise lance en 2019 la 1ère gamme de couches en sachet papier, avec de la cellulose non blanchie, des microbilles absorbantes d’origine naturelle certifiée Ecolabel Européen. Les couches pour bébé et serviettes hygiéniques sont éco-conçues, labellisés et proposent au maximum des composants d’origine naturelle.

Materrup – co-dirigée par Julie et Mathieu Neuville

Jeune entreprise industrielle deeptech à impact, implantée dans les Landes, produit des ciments locaux et décarbonés à base d’argile non calcinée et réemploie de l’argile issue de déchets d’industriels ou de terres excavées.

Omni fondée par Charlotte Alaux

Omni est le coéquipier qui change la vie des 8,5 millions de personnes à mobilité réduite (PMR) en Europe. Omni commence avec un rêve d’enfant celui de Charlotte, co-fondatrice d’Omni qui depuis l’âge de 6 ans est en fauteuil roulant. Omni propose une gamme de trottinettes électriques équipées d’une fixation qui permet de les utiliser pour motoriser n’importe quel fauteuil.