RDV, le nouveau magazine de la rue du Vertbois

FacebookTwitterLinkedIn

Imaginé il y a sept ans le projet de « La Jeune rue » devait transformer quelques rues tranquilles du quartier du Temple en haut lieu de la gastronomie et de la culture. Las, le projet était construit sur du sable ou du vent, et il s’est effondré, laissant dettes, regrets et poursuites judiciaires. Depuis, la rue du Vertbois se remettait de ses plaies, jusqu’à ce que le fonds d’investissement Patrizia s’y intéresse. C’est l’agence Rupture et Associés qui a été choisie pour orchestrer la direction artistique et la communication 360 de ce quartier.

Boutiques Kitsuné, Conticini ou A.P.C., le restaurant de Jean Imbert et Pharrell Williams à côté de l’ami Louis, disquaires, librairies et galeries… c’est tout un écosystème commercial imaginé par Thomas Erber, Julien Grollemund et Alexandre Sap, les fondateurs de Rupture, qui est en train de se développer.

Pour mieux appréhender ce « village au cœur du monde » qui se dessine, l’agence a décidé d’éditer un magazine, RDV (pour La Revue du Vertbois) qui met en avant la ville d’aujourd’hui et de demain, prenant pour point de départ le quartier de Vertbois en pleine renaissance. Ce premier opus, d’une revue qui deviendra bimensuelle, a été réalisé par un collectif d’artistes réunissant, tour à tour, des personnalités telles que le chef Kamal Mouzawak, le créateur Jean Touitou, le plasticien Thomas Lelu, l’écrivain Arthur Dreyfus ou le chercheur Carlos Moreno concepteur de la ville du quart d’heure.

Tiré à 4 000 exemplaires et distribué par IPS, le magazine est disponible dans toutes les grandes librairies notamment WH Smith, le Drugstore Publicis, Le Palais de Tokyo, Café Kitsuné Verbois, Rupture Record Store, Kilomaitre Paris etc.

Source : CBNews.