Le leader français en matière de pub native, Teads, rachète Brainient, une société anglaise spécialiste dans la vidéo interactive et dans l’optimisation dynamique des créations publicitaires.
Teads espère dans un premier temps ainsi optimiser le ciblage afin de garantir des résultats toujours plus probant à ses annonceurs. L’acquisition permettrait en effet à la plateforme d’adapter en temps réel le contenu des publicités au profil et aux préférences de l’utilisateur en tenant compte des données contextuelles telles que la géolocalisation, le type d’écran utilisé ou même la météo.
Les marques, agences et éditeurs de Teads auront désormais accès gratuitement à l’ancien studio de Brainient, aujourd’hui appelé « Teads Studio », afin de créer et de diffuser des publicités vidéo interactives et d’en optimiser le contenu. Selon Bertrand Quesada, PDG de Teads, « Le studio permet par exemple aux agences et aux marques de transformer très facilement une publicité TV en expérience de réalité virtuelle avec une vision à 360 degrés sur les smartphones ».