Une newsletter quotidienne pour le JDD

FacebookTwitterLinkedIn

Le JDD lançait ce lundi 18 mai une newsletter quotidienne à 18h30 afin d’adapter son offre aux nouveaux usages de consommation de la presse. « Le Journal de Demain », selon la rédaction, contiendra des textes originaux et synthétiques, différents sur la forme de ceux que propose chaque jour leJDD.fr et chaque week-end Le ­Journal du Dimanche mais conformes à l’esprit du journal.

L’objectif est d’anticiper l’actualité à venir, « à l’heure où les radios, les sites et les chaînes d’information relatent les événements du jour ». La newsletter proposera « cinq informations dont vous allez entendre parler », puis une nouvelle réjouissante et une antisèche sur un domaine dont tout le monde parle, mais aussi une information économique. De plus, des rubriques hebdomadaires seront développées chaque jour de la semaine.

« Avec cette innovation, le JDD se donne un moyen supplémentaire d’affronter la crise de la diffusion de la presse imprimée (complétant les audiences de notre site, leJDD.fr, en progression continue depuis trois ans), tout en constituant une communauté de lecteurs exigeants et ouverts, qui ont pour point commun d’aimer être informés avant les autres. » explique la rédaction.