Une nouvelle identité visuelle pour le groupe EBRA

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Le groupe EBRA (Est Bourgogne Rhône Alpes) a révélé ce 12 octobre sa nouvelle identité visuelle, qui vise à harmoniser ses marques. Le groupe se dote également d’une raison d’être : « Agir pour renforcer les liens de proximité et de confiance entre les acteurs de nos régions. »

Parallèlement, le groupe EBRA a défini un positionnement pour chacun de ses 9 titres quotidiens régionaux afin de « créer de la différenciation au-delà de sa vocation régionale ou locale ».

L’identité graphique du logo du groupe ainsi que des titres a été retravaillée et modernisée dans une optique d’homogénéisation et de rajeunissement de la marque.

De plus, six entités voient leur dénominations évoluer :

  • La SIM (Société d’Investissement Médias, la holding du Groupe), devient EBRA Groupe
  • Les régies deviennent EBRA Médias : EBRA Médias Alsace, EBRA Médias Lorraine-Franche Comté, EBRA Médias Bourgogne-Rhône Alpes (ex PubliPrint1) et EBRA Médias Rhône Alpes (ex-groupe Dauphiné Médias)
  • La société de portage des journaux Le Bien Public, Le Journal de Saône et Loire et Le Progrès devient EBRA Portage Bourgogne-Rhône Alpes (ex-presse Diffusion).
  • La société Les Editions du Quotidien, qui propose une offre complète d’ouvrages régionaux, devient EBRA Editions
  • AGIR (Agence Générale d’Informations Régionales), basée à Paris et produisant des contenus éditoriaux transverses au Groupe, devient EBRA Info
  • Est Info TV, société audiovisuelle, devient EBRA Studios

Le déploiement des nouveaux noms et identités graphiques sera opéré progressivement du 12 au 16 octobre 2022.

Consultez les informations publicitaires des régies EBRA Médias Alsace, EBRA Médias Rhône Alpes et bien plus encore dans notre base de données MediaSpecs.