20 Minutes s’allie avec ses actionnaires Rossel et Ouest-France

FacebookTwitterLinkedIn

Le groupe 20 Minutes lance avec ses actionnaires Ouest-France et le belge Rossel (Le Soir, La Voix du Nord…) une alliance publicitaire baptisée Puissance 3, ouverte à d’autres titres notamment de PQR, ont annoncé ses dirigeants jeudi.

« Avec Puissance 3, les trois groupes lancent une plateforme technologique unique qui regroupera toutes leurs marques permettant un accès simplifié aux annonceurs », a expliqué Christian Philibert, président d’Ouest-France multimédia. Rossel et Sipa-Ouest-France, actionnaires chacun à 49% de 20 minutes, ont racheté en début d’année Digiteka, un spécialiste de la vidéo en ligne qui est « en cours de déploiement sur toutes les plateformes des groupes ».

« On a beau être de grands groupes, face à la concurrence internationale, on n’est pas assez importants, d’où la nécessité de nouer des alliances », a souligné Thierry Hugot, directeur commercial et marketing de Rossel.

Cette annonce intervient quelques mois après le lancement de Gravity, qui regroupe une centaine de médias français partageant leurs données publicitaires, et de Skyline, association entre les groupes Le Monde et Le Figaro. Pour les médias, il s’agit de reprendre en main la commercialisation des espaces de publicité numérique, souvent sous-traitée, et de mieux comprendre le fonctionnement du marché publicitaire en ligne pour mieux résister aux géants d’internet comme Google et Facebook.

Source : AFP