À un an des Jeux Olympiques, 20 Minutes consacre un numéro spécial, à paraître le 26 juillet

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Le média du quotidien de 20 millions de Français·es se prend aux Jeux et lance le coup d’envoi de son dispositif commercial avec un daté spécial le 26 juillet, diffusé à plus de 800.000 exemplaires (ouvert à la commercialisation jusqu’au 21 juillet).

La rédaction de 20 Minutes se mobilise depuis plusieurs mois en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques. « C’est même le sujet qui a été le plus traité dans les pages du journal depuis le début de l’année représentant près de 30 leads dans notre édition imprimée », souligne Julien Laloye, rédacteur en chef des Sports à 20 Minutes. « Sur la rubrique dédiée du site, l’offre s’étoffe de jour en jour et le trafic est déjà en forte croissance, prouvant l’appétence de nos lecteurs pour cette compétition et ses enjeux. »

Pour cette événement, 20 Minutes a décidé de prendre une approche multithématique, multi-formats et cross média. Des questions liées à l’organisation et aux bouleversements que les JO vont opérer pour les Francilien·nes et les Français·es sur tous les secteurs (transports, logements, travaux, sécurité…), jusqu’à la couverture des épreuves l’été prochain, 20 Minutes proposera un programme accessible sur l’ensemble de ses supports (journal, site, mobile, réseaux sociaux, podcasts, télévision, newsletters).

Les thèmes du numéro spécial « JO J-1 an » du 26 juillet 2023 : Les IO rendez-vous immanquables à réserver l’été prochain ; Comment les 365 jours à venir vont être mis à profit pour faire monter la pression ? ; Quel programme pour le passage de la flamme olympique ? ; La Seine, personnage central des Jeux ? ; Rencontre avec un batelier chargé de conduire une délégation lors de la cérémonie d’ouverture ; Portrait d’athlètes, médaillés olympiques, jeunes espoirs ; Les start-ups qui vont faire des JO leur vitrine dans les starting-blocks ; La question du logement des 350.000 spectateurs en situation de handicap attendus à Paris ; RH. Reportage dans ces entreprises qui font reprendre le sport à leurs salarié·es.

Consultez les détails de l’Offre JO 2024 de 20 Minutes dans notre base de données MediaSpecs.