20 Minutes TV : La nouvelle chaîne d’actualité et de divertissement qui s’invite sur nos écrans

FacebookTwitterLinkedIn

Le journal gratuit 20 minutes, qui est dirigé par les groupes Rossel et Ouest France, a récemment lancé sa propre chaîne de télévision dédiée à l’Ile-de-France.

Baptisée « 20 Minutes TV », cette nouvelle chaîne remplace IDF1 et vise à attirer un public composé principalement de jeunes actifs urbains en proposant un mélange d’informations locales et de divertissement. La chaîne est accessible sur le canal 30 de la TNT francilienne ainsi que sur les différentes box des opérateurs tels que Freebox, Livebox, Bbox et SFR Box.

« 20 Minutes TV » se présente comme une chaîne généraliste de proximité, fournissant des divertissements et couvrant l’actualité de l’Ile-de-France en continu.

Parmi les programmes proposés, on retrouve l’émission quotidienne « Salut l’Ile-de-France », le segment court « Tour de l’actualité en six minutes » diffusé quotidiennement, ainsi que l’émission « Les croisés, tu connais » qui mettra en avant un sportif différent chaque vendredi.

La grille de programmation de la chaîne sera complétée par des contenus provenant du réseau de télévision locale « Territoires TV » ainsi que des rediffusions.

Des séries telles que « Les Mystères de l’amour » viendront combler les plages horaires pour une diffusion en continu.

L’objectif stratégique de 20 Minutes est d’accélérer sa transformation médiatique et de renforcer sa présence dans le domaine de la vidéo.

Selon Ronan Dubois, directeur général du journal, la vidéo occupe une place centrale dans la consommation médiatique avec plus d’un milliard de vues sur le site chaque année.

Du point de vue commercial, la présence sur la télévision linéaire sera un moyen de consolider les revenus publicitaires, comme l’a mentionné Bernard Marchant, PDG du groupe Rossel, qui a racheté Ensemble TV, l’éditeur de 20 Minutes TV.

La priorité pour 20 Minutes TV est d’attiré les jeunes urbains sur la chaine et d’atteindre un équilibre financier d’ici la fin de l’année 2024.

Consultez l’offre publicitaire des différents médias de 20 Minutes dans notre base de données MediaSpecs.