Clear Channel France remporte le marché du mobilier urbain de Lille

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La ville de Lille renouvelle sa confiance à Clear Channel France pour l’exploitation des mobiliers urbains publicitaires de son territoire et des communes associées de Lomme et Hellemmes pour une durée de 12 ans à compter du 1er juillet 2023.

Clear Channel avait remporté une première fois, à compter du 1er janvier 2017, la concession lilloise. La mission portera sur la mise à disposition, la maintenance et l’exploitation des mobiliers urbains publicitaires et d’information municipale sur le territoire de Lille et de ses communes associées, Lomme et Hellemmes soit : 240 mobiliers de 2m2, 25 mobiliers de 8m2 et 7 colonnes porte-affiches.

Clear Channel reversera 18 millions d’Euros à la ville pour la durée de ce contrat.

Afin de répondre aux exigences du décret de fin 2022 sur les mesures de sobriété énergétique, les publicités seront éteintes chaque soir entre 23h et 7h du matin (au lieu de 1h et 6h). La consommation énergétique sera optimisée grâce à un dispositif LED et un pilotage de l’éclairage et du déroulement des affiches avec une gradation progressive.

Le matériel sera reconditionné et durable. Son entretien sera fait à l’eau de pluie, sans adjuvant ni produit chimique. Les affiches municipales prises en charge par Clear Channel seront, quant à elles, en papier recyclé et les encres utilisées seront végétales. Une offre que Clear Channel France propose aussi aux annonceurs partout en France (Offre Verte), permettant, entre autres, de diviser par 2,5 la consommation d’eau.