France Télévisions : record d’audience pour le Tour de France

FacebookTwitterLinkedIn

Un nombre record de téléspectateurs a suivi le Tour de France sur les antennes de France Télévisions, a annoncé lundi le groupe public. Selon un communiqué, 42,4 millions de personnes ont regardé le Tour sur les chaînes du groupe durant au moins une minute. Il s’agit d’un « record historique », souligne l’entreprise publique.

L’an dernier, où le Tour avait démarré fin août en raison de l’épidémie de Covid-19, ce total s’élevait à 39,6 millions de personnes. Cela se traduit par des scores en progression pour la plupart des programmes du groupe liés au Tour. En particulier, les retransmissions l’après-midi sur France 2 ont réuni en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs, le niveau le plus élevé depuis 2017, et récolté une part d’audience (PDA) de 39,4%, un sommet depuis 2011.

L’étape phare du 14 juillet a été la plus regardée depuis 2013, ajoute le groupe, avec 5,9 millions de téléspectateurs en moyenne et un pic à près de 8 millions. L’audience est également en hausse pour les après-midis sur France 3 avec 2,4 millions de téléspectateurs (contre 2,2 millions en 2020) et une PDA de 21,6%. A noter que sur les deux chaînes, la PDA chez les jeunes de 15 à 24 ans a atteint des sommets depuis au moins 15 ans, toujours selon France Télévisions.

Source : AFP.