Chargement Évènements

Grand Prix des Médias 2022 : en route pour la 24ème édition

19:00 - 21:00
FacebookTwitterLinkedIn

La 24ème édition du Grand Prix des Médias organisé par CB News a débuté ce 6 avril. Les candidatures se font en ligne. Elles se clôturent le 17 juin 2022 et peuvent encore être modifiées jusqu’à cette date. Le Grand Prix s’achèvera par la remise des récompenses le mardi 6 septembre 2022, dans le cadre de la salle Wagram (Paris).

La cérémonie salue chaque année l’innovation dans les médias, tant sur le plan éditorial, digital, marketing ou commercial. Le concours est ouvert à tous les diffuseurs d’information et les prix seront décernés à ceux qui ont su se démarquer par leurs campagnes entre mai 2021 à juin 2022. Les jurés examineront les dossiers déposés dans 20 catégories en fonction de leurs qualités intrinsèques, nouveauté, originalité, succès…

Les catégories sont les suivantes :

  1. Plateforme digitale ou application pour un média
  2. Hors-série et numéro spécial
  3. Campagne de publicité pour un média
  4. Meilleure fiction TV (en partenariat avec Télé 7 Jours)
  5. Meilleure émission TV (en partenariat avec Télé 7 Jours)
  6. Meilleure chaîne TV
  7. Stratégie social média pour un média
  8. Podcast
  9. Stratégie podcast
  10. Meilleure émission de radio
  11. Meilleure station de radio
  12. Meilleure Une de presse
  13. Lancement ou relancement d’un média ou d’un programme
  14. Meilleur titre de presse (magazine & quotidienne)
  15. Coup éditorial ou journalistique
  16. Coup de communication / opération spéciale
  17. Déclinaison de marque média
  18. Programme ou support multi-écrans
  19. Mouvement stratégique pour un média
  20. #IMPACT

Ce dernier prix #IMPACT vise à récompenser les médias qui, soit par leur programme, ligne ou initiative éditoriale, soit par leur fonctionnement, ont concrètement agi et obtenu des résultats en matière d’impact sur l’environnement, l’inclusion ou tout autre facteur d’amélioration de la vie sociale.