Altice France s’engage pour l’environnement

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Le numérique agit comme un formidable accélérateur de la transition écologique au bénéfice de toutes et de tous. Acteur majeur du numérique, Altice France (BFM et RMC) a décidé d’agir avec le lancement du plan « J’avance avec Altice », qui est à la fois global, concret et immédiat.

Les 15 actions initiales s’articulent autour de 3 grands axes : des produits et services durables ; des infrastructures télécoms et une production audiovisuelle éco responsables ; une pleine mobilisation des salariés, des clients et du grand public. Ce plan sera amené à s’enrichir régulièrement et à vivre dans la durée pour s’adapter au défi environnemental.

Parmi ces 15 premières actions, le 3ème groupe média privé français souhaite notamment proposer aux annonceurs des publicités neutres en carbone. L’objectif est d’évaluer l’impact carbone d’une campagne publicitaire par un organisme agréé et de compenser cet impact par des actions certifiées en faveur de l’environnement. Le groupe veut également placer l’environnement au cœur de sa stratégie éditoriale avec notamment l’émission « Objectif Raison d’Être » sur BFM Business qui est la première émission dédiée aux sujets environnementaux et à leurs enjeux.