Altice Media étend son offre avec 8 nouvelles chaînes FAST

FacebookTwitterLinkedIn

Altice Media, propriétaire des marques BFM TV et RMC, vient d’annoncer le lancement de huit nouvelles chaînes FAST (Free Ad-Supported Streaming Television). Accessibles gratuitement, ces chaînes s’inscrivent dans la tendance croissante du streaming gratuit financé par la publicité.

Baptisées BFM Grands Reportages, RMC Alerte Secours, RMC Wow, RMC Mystère, RMC Mecanic, RMC Talk Info, RMC Talk Sport et RMC J’irai dormir chez vous, elles proposent une programmation continue à partir de contenus à la demande relinéarisés, totalisant plus de 3000 heures de contenus par an.

Disponibles sur la plateforme de streaming RMC BFM Play, ainsi que sur le service Samsung TV Plus et les box SFR, ces chaînes offrent une variété de contenus allant des grands reportages de BFM TV aux talk-shows de la radio RMC, en passant par les documentaires de RMC Découverte et RMC Story, ainsi que les débats d’actualités et sportifs.

Raphael Porte, responsable de la régie d’Altice Media, souligne l’importance de cette hyperdistribution de contenu pour toucher de nouvelles audiences : « Notre vrai challenge à tous, c’est d’être présent sur ces plateformes, de distribuer nos contenus absolument partout. »

Cette stratégie vise à atteindre des spectateurs qui ne sont pas accessibles via les canaux traditionnels de diffusion, comme la TNT, en ciblant notamment les utilisateurs de Smart TV. Altice Media cherche ainsi à élargir son audience et à offrir une expérience enrichie aux annonceurs en touchant de nouveaux segments de consommateurs de télévision.