Amaury Media crée 5 nouveaux profils masculins activables

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Amaury Media a mené une étude sociologique dont les conclusions ont révélé une évolution des profils. Les critères socio-démographiques classiques ne suffisent plus pour les appréhender. En résultent 5 nouveaux sociotypes activables sur le digital pour les annonceurs de Amaury Media.

Pour réaliser cette étude, 1000 hommes et 500 femmes représentatifs de la population française ont été interrogés. Les 5 sociotypes qui en sont ressortis sont les suivants :

Le nouveau viril : Valorise la réussite, soucieux de son apparence, aimant séduire.
Le progressiste : Critique les codes masculins traditionnels, impliqué dans les grands enjeux de société.
L’influenceur : Soucieux de son image, sachant se mettre en scène, très actif sur les réseaux sociaux.
Le traditionnel : Imprégné des codes masculins traditionnels (force, autorité, protection, responsabilité).
Le partenaire : À l’écoute, ouvert aux autres, investi dans sa sphère privée, familiale, amicale, n’hésitant pas à exprimer ses émotions.