Laurent Prud’homme devient le nouveau directeur général de l’Équipe

FacebookTwitterLinkedIn

Nouvelle tête à la direction du groupe l’Équipe en raison du départ de Jean-Louis Pelé qui quitte son poste de directeur général du groupe média. Selon les informations du Figaro, il devrait prendre la présidence du groupe Nice-Matin. Il est donc remplacé par Laurent Prud’homme qui prendra ses fonctions le 1er mars 2021. Il reportera directement à Aurore Amaury et Jean-Étienne Amaury désormais aux commandes du groupe Amaury.

« Jean-Louis Pelé a souhaité quitter ses fonctions au sein du Groupe Amaury pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels dans le domaine des médias », a indiqué le groupe. Nommé directeur général du groupe L’Équipe en 2018, Jean-Louis Pelé cumulait cette fonction avec le poste de directeur délégué en charge des affaires sociales et industrielles.

Laurent Prud’homme est un homme de télévision, spécialiste du sport et de l’acquisition de droits audiovisuels. Il a été Directeur Général de Discovery France, de 2019 à 2020. Le groupe américain avait acquis la chaîne Eurosport, dans laquelle Laurent Prud’homme a accompli une grande partie de sa carrière.

Sa principale mission au sein de l’Équipe, sera de mettre en œuvre la stratégie de rapprochement entre le print, le web et la télévision afin de développer la puissance de frappe du groupe dans le domaine du sport.