Grand prix des médias 2020 (CB News) : les lauréats sont connus

FacebookTwitterLinkedIn

Le Grand Prix des médias 2020, organisé par CB News, a eu lieu, en huit-clos, le 2 septembre dernier, à la salle Wagram, à Paris. Cette nouvelle édition a été présidée par Magali Florens, CEO de Mindshare et vice-présidente de l’UDECAM, et Frédéric Roy, directeur de la rédaction et rédacteur en chef de CB News.

Il était possible de suivre la cérémonie  en live sur Youtube et sur les réseaux sociaux de CB News. 21 catégories étaient mises à l’honneur et une petite nouvelle a fait son entrée dans le palmarès. La catégorie #Chiche a tout spécialement été créée afin de récompenser les initiatives des médias pendant la période de confinement.

Voici les lauréats :

  • Grand Prix des Médias 2020 : Groupe Canal
  • Plateforme digitale d’un média/Application pour un média : MyCanal (Canal+)
  • Hors-série et numéro spécial : « 2049 » (L’Obs-Le Monde)
  • Campagne de publicité pour un média : Un “biiiiip” pour Canal + (Canal+/Betc)
  • Dispositif d’affichage innovant : Pas de prix attribué
  • Meilleure fiction TV (partenariat avec Télé 7 jours) : « Le Bureau des Légendes » (Canal+)
  • Meilleure émission TV (partenariat avec Télé 7 jours) : « Tous en cuisine » (M6)
  • Meilleure chaîne TV : la chaîne l’Equipe (L’Equipe)
  • Stratégie social média pour un média : Clique (Canal+)
  • Podcast : « Les mécaniques du complotisme » de France Culture (Radio France)
  • Application pour un média : MyCanal (Canal+)
  • Emission radio : « La Terre au carré » de France Inter (Radio France)
  • Meilleure station de radio : France Inter (Radio France)
  • Une de presse : Society (So Press)
  • Lancement ou relancement d’un média ou d’un programme : « La Croix Hebdo » (Bayard)
  • Titre de presse : « L’Equipe » (L’Equipe)
  • Coup éditorial ou journalistique : « Violences sexuelles, la fin de l’omerta » (L’Equipe)
  • Coup de communication/opération spéciale : « 366 hacke la PQR » pour Netflix (366)
  • Déclinaison de marque média : Pas de prix attribués
  • Programme ou support multi-écrans : « Dopamine » (Arte)
  • Mouvement stratégique pour un média : Partenariat Groupe TF1/Mediapro pour la chaine Téléfoot (Groupe TF1)
  • #Chiche* : La Maison Lumni de France 4 (France Télévisions).

Pour revoir la cérémonie au complet, cliquez ici.