Takis Candilis, Directeur Général à l’antenne et aux programmes de France Télévisions et considéré comme le numéro 2 du groupe, va quitter la société d’après une information du Figaro. «Je quitte le groupe. J’avais fixé d’emblée la règle du jeu avec Delphine Ernotte : je n’irai pas au-delà de son premier mandat», a-t-il déclaré au quotidien.
Takis Candilis avait pris ses fonctions au sein de France Télévisions en février 2018 pour reprendre en main les programmes des chaînes du groupe, succédant à Xavier Couture. Avec son arrivée, le groupe a revu en profondeur son organisation. Il a remplacé les patrons de chaînes par des responsables thématiques pour insuffler une plus grande transversalité entre les différentes antennes et renforcer la dimension numérique des programmes.
Le directeur sortant ne compte pas mettre un terme à sa carrière. Il aspire revenir aux activités de production qu’il exerçait auparavant. « J’ai quelques histoires que j’aimerais encore raconter« , a-t-il confié au quotidien.
Le nom d’un remplaçant n’a pas encore été annoncé. La nomination devrait prendre place en septembre, selon France Télévisions.