En août 2020, 44,2 millions d’individus se sont connectés à internet chaque jour, soit 70,4% des Français. Ce sont 600.000 internautes de plus qu’un an auparavant.
Les Français ont surfé en moyenne 2h12 chaque jour, soit une minute de moins qu’en juillet et 15 minutes supplémentaires en un an. Les 15-34 ans continuent d’être les plus connectés : 89,6% d’entre eux surfent sur internet chaque jour, soit une hausse de 1,5 point en un an. Ce sont également eux qui passent le plus de temps sur internet avec une durée moyenne de 3 heures et 27 minutes de surf quotidien.
En ce qui concerne le classement des marques les plus visitées en France : Google, Youtube et Facebook occupent le podium avec respectivement 64,3%, 41,1% et 43,6% de VU (Visiteurs Uniques) ayant utilisé l’ordinateur. La consultation mobile de ces 3 marques est beaucoup plus élevée : 84,8% pour Google, 81,1% pour Youtube et 86,2% pour Facebook.
En ce qui concerne les marques d’information il faut attendre la 11ème position avec Franceinfo (24M VU) qui devance de peu Le Figaro (23,6M VU).
Ouest-France affiche une des plus fortes progressions relatives du mois : +8,6%, soit 21,6M de VU. Le titre se place devant Télé Loisirs (+1,3M de VU), Le Parisien (+0,3M) et Le Monde (+1,2M).
Marmiton est une des plus fortes progressions du top 50 avec + 2,4M de VU en un mois (soit +15%).
Tous les résultats peuvent être consultés ici.