Depuis ce lundi, le pure-player féminin, né il y 20 ans se voit doté d’une nouvelle identité visuelle. Dans les nouvelles interfaces, on retrouve un logo avec une typographie plus grasse et toujours ce « f » prédominant qui évoque aussi bien la féminité que la force. Anne-Sophie Jourdan, directrice d’aufeminin France explique : « Nous n’avons pas seulement travaillé sur le logo, mais aussi et surtout sur l’identité et la mission de la marque ». En effet, ce changement visuel est lancé en parallèle avec le concept #speaklouder qui réaffirme le positionnement du site du groupe Unify, la filiale numérique du groupe TF1. Le hashtag a pour objectif de donner davantage la parole aux femmes : « Nous parlerons plus fort, même si cela dérange. Nous nous battrons toujours pour notre liberté et nos droits. Nous agirons pour une société inclusive. Nous nous soutiendrons les un.e.s les autres. Nous nourrirons et inspirerons les générations futures. Nous rêverons encore plus grand. Croyons en nous ! »