Bayard Jeunesse développe Bayard Audio et annonce de nouveaux lancements pour 2023

FacebookTwitterLinkedIn

Depuis plus de 25 ans, Bayard Jeunesse met en avant l’audio en proposant des livres et des séries audio, des podcasts et des créations sonores.

Le groupe a déjà produit 65 séries audio et dispose de 450 livres audios, ainsi que 9 podcasts créés depuis 2019 qui ont été écoutés plus de 20 millions de fois sur différentes plateformes.

Bayard Audio, créé en octobre 2022 et dirigé par Emmanuelle Marie, a pour but de valoriser le patrimoine audio de Bayard Jeunesse en développant de nouveaux projets en France et à l’international ainsi que d’accueillir de nouveaux talents. Les personnages d’Anatole Latuile, Petit Ours Brun et Ariol sont très populaires et sont présents chaque mois dans les magazines J’aime lire, Popi et Pomme d’Api. Bayard Jeunesse est également un pionnier du numérique pour la jeunesse, ayant créé les premiers CD-Roms éducatifs dès 1995.

Bayard Jeunesse a créé ensuite BayardKids en 2001 et l’application BayaM en 2017, avant de faire l’acquisition d’Edoki Academy en 2021.

Les applications numériques de Bayard Jeunesse sont toutes sécurisées, sans collecte de données et sans publicité. Bayard Jeunesse diffuse toutes ses productions audios auprès des familles en utilisant des partenariats stratégiques avec des plateformes telles que Audible, Storytel, Bookbeat, Spotify, Deezer, etc.

Les contenus sont aussi disponibles sur l’application de Bayard : BayaM. Après l’ajout des personnages d’Anatole Latuile et de Petit Ours Brun sur les plateformes audio le 24 février dernier, le groupe annonce enfin de nouveaux lancements d’ici juin 2023, notamment les histoires audios de J’aime lire et des Belles Histoires, ainsi qu’un album de chansons.