Bayard Jeunesse, acteur majeur de la presse jeunesse, lance « Le Club de Lulu », un nouveau podcast conçu pour les enfants âgés de 7 à 11 ans. Inspiré du personnage de Lulu, qui évolue dans les pages du magazine Astrapi, ce podcast propose une expérience audio immersive où les enfants peuvent partager leurs préoccupations et leurs joies du quotidien.
Dans ce podcast inédit, Lulu partage ses histoires, ses soucis, ses moments de bonheur et ses peines, offrant ainsi aux enfants un espace pour s’exprimer et échanger sur les petits et grands défis de la vie.
Hélène Loiseau, Productrice du podcast chez Bayard Jeunesse, explique : « Avec ce nouveau podcast, nous continuons à fédérer une communauté déjà existante d’enfants et leur proposons un temps rien que pour eux. Nous avons imaginé un rendez-vous audio qui réponde à leurs préoccupations d’enfants, qui puisse les accompagner et les guider. Ce podcast aborde des sujets de la vie quotidienne en partant du cheminement intime d’une héroïne-copine. C’est aussi une ressource utile aux adultes : parents, enseignants, éducateurs… »
Chaque épisode du podcast traite d’un sujet de la vie quotidienne des enfants, en commençant par une expérience vécue par Lulu qu’elle partage dans son journal intime. Les journalistes du magazine Astrapi donnent ensuite la parole aux enfants, recueillant leurs témoignages et offrant ainsi un espace d’entraide et de partage pour les jeunes auditeurs.
Marion Joseph, Rédactrice en chef du magazine Astrapi, partage l’objectif de ce podcast : « Nous espérons que l‘écoute de ce podcast aidera très concrètement les 7-11 ans à affronter leurs petits et grands soucis. La mission d’Astrapi, et de Bayard Jeunesse, est d’aider les enfants à bien grandir et à s’ouvrir au monde qui les entoure. Toujours en contact avec eux, nous cherchons à les accompagner avec empathie et humour dans les différentes dimensions de leur vie. »
Ce podcast s’inscrit dans la continuité de l’engagement de Bayard Jeunesse à accompagner les enfants dans leur développement personnel, en leur offrant des contenus adaptés à leurs besoins et à leurs préoccupations.