Cambium Media lance une nouvelle déclinaison de sa marque Rustica, qui paraîtra le 12 octobre. Le nouveau magazine, Milieux by Rustica, destiné à « tous les curieux de jardins, de nature et d’art sous toutes ses formes ». Une campagne de financement participatif sur Ulule a permis de financer le projet de le faire connaître à la communauté.
Paul Nessman, rédacteur en chef adjoint de Rustica Hebdo et Rustica Pratique, et fraîchement rédacteur en chef de Milieux by Rustica, explique : « Imaginez un magazine qui vous transporte dans des jardins enchanteurs, où vous pouvez vous évader du quotidien et vous connecter avec la beauté de la nature. Milieux part à la découverte de jardins privés dont le concept, la réalisation et les secrets seront dévoilés et décryptés en vue de vous offrir des idées et des suggestions, véritable source d’inspiration pour créer, aménager et embellir votre cadre de vie. Nous mettons également en lumière les saveurs authentiques du terroir. Rencontrez des agriculteurs passionnés, des chefs talentueux qui produisent, transforment et subliment les produits et les saveurs de la terre. »
Lancé sous la forme d’un hors-série de Rustica pour le premier numéro, ce magazine deviendra trimestriel si les ventes sont au rendez-vous, l’objectif étant de 10.000 exemplaires pour pérenniser le lancement, selon les Clés de la Presse.