Lagardère News choisit Audiomeans comme partenaire privilégié pour la diffusion de ses podcasts

FacebookTwitterLinkedIn

Lagardère News s’associe à Audiomeans, plateforme d’hébergement de référence dans le podcast, pour accompagner ses marques (Europe 1, Europe 2, RFM, Le Journal du Dimanche et Paris Match) dans la diffusion et la promotion de leurs productions.

Riche d’un fonds de près de 400 références et près de 200 millions de téléchargements ou écoutes en 2022, Lagardère News pourra ainsi connaître de manière plus fine et plus précise les pratiques et usages de celles et ceux qui consomment ses podcasts.

Ce partenariat permettra aux marques de l’écosystème Lagardère News de :

  • Maîtriser leur offre de podcasts sur tous les environnements d’écoute
  • Bénéficier d’une analyse des audiences toujours plus fine
  • Disposer de nouveaux leviers marketing pour mieux promouvoir leurs contenus
  • Suivre et d’anticiper l’évolution du marché audio grâce à une technologie innovante
  • Optimiser la monétisation grâce à l’intégration avec l’adserver de Lagardère Publicité News, via les possibilités de distribution premium, permettant de conditionner à une authentification ou à un paiement des audionautes l’accès aux contenus.

Pierre-Emmanuel Ferrand, Directeur Général en charge du Digital et de la Presse de Lagardère News : « À travers ce partenariat stratégique, nos marques auront la possibilité de contrôler intégralement la distribution de leurs podcasts et de mieux comprendre les usages audionumériques de nos publics. Audiomeans nous permettra de valoriser notre riche catalogue de récits, d’archives, d’émissions auprès de nos auditeurs et notre savoir-faire éditorial et marketing avec nos partenaires. »