Lagardère News annonce plusieurs nominations dans son équipe de direction afin d’accélérer sa transformation digitale

FacebookTwitterLinkedIn

Lagardère News renforce son équipe de direction avec la nomination de Pierre-Emmanuel Ferrand au poste de directeur général chargé du Digital et de la Presse.

Sous la supervision de Constance Benqué, présidente de Lagardère News, Pierre-Emmanuel Ferrand aura pour mission d’accélérer la transformation numérique du pôle News, de développer les synergies internes, d’accroître la visibilité et la rentabilité des marques JDD et Paris Match. Il aura également la responsabilité d’attirer de nouveaux publics sur les plateformes numériques pour ces marques ainsi que pour Europe 1, Europe 2 et RFM.

En plus de cette nomination, deux autres viennent renforcer l’équipe de la direction Presse et Numérique. Justine Bachette-Peyrade a été nommée directrice déléguée en charge de la Presse. Son objectif sera de renforcer la rentabilité des titres de presse du groupe en mettant en place des stratégies de diversification et de soutien à la diffusion.

Florian Ory-Lavollée occupe quant à lui le poste de directeur Produit et Innovation. Sa responsabilité principale consistera à piloter le développement des sites et applications pour l’ensemble des marques de presse et de radio de Lagardère News, avec pour objectif d’augmenter les revenus publicitaires et d’abonnement. Il sera également en charge de la mise en œuvre de la stratégie d’innovation du pôle.

Ces nominations témoignent de la volonté de Lagardère News de renforcer sa présence numérique et d’adapter ses activités aux évolutions du secteur de la presse et des médias.

Consultez les offres publicitaires des différents médias de Lagardère dans notre base de données MediaSpecs.