Webedia intègre L’Automobile Magazine et sa régie publicitaire Newcom

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Après avoir lancé sa verticale Sport en 2022, Webedia accélère et structure sa verticale automobile avec le rachat de L’Automobile Magazine et de sa régie publicitaire Newcom.

L’Automobile Magazine, magazine mensuel pour les passionnés de voitures, a développé son site automobile-magazine.fr, qui rassemble en moyenne 3,2 millions de visiteurs uniques mensuels sur le premier trimestre 2023. Avec ce rachat, l’offre média propriétaire du groupe Webedia atteint désormais 29 millions de visiteurs uniques.

La régie publicitaire Newcom intègre également le groupe Webedia et devient le point de contact privilégié du marché auto pour la commercialisation de l’intégralité de l’offre Webedia.

L’offre est à présent composée d’une quinzaine de sites dédiés à l’automobile et aux mobilités, tels que AutoHebdo, l’Automobile Propre, ainsi que les rubriques mobilité des sites Frandroid et Numerama.

Ce rapprochement de l’univers automobile à ceux du groupe Webedia (cinéma, gaming, esport, sport, divertissement…) permettra la mise en place de nouveaux dispositifs originaux, faisant appel au savoir-faire maison dans la production de contenus, pour toutes les plateformes, et à l’activation de dispositifs d’influence puissants.

Antoine Hermite, Directeur Général Délégué de Webedia précise : « Nous travaillons régulièrement sur la thématique de l’automobile via nos contenus affinitaires. Avec l’arrivée de L’Automobile Magazine, nous structurons notre offre autour d’une vraie expertise de l’industrie pour proposer des contenus référents et de qualité. En mariant l’expertise de L’Automobile Magazine, notre puissance et notre savoir-faire digital, nous allons être en mesure de proposer des solutions innovantes et performantes pour accompagner cette industrie. Nous avons par ailleurs l’ambition de déployer ces contenus automobiles à un niveau européen. »

Consultez l’offre publicitaire de L’Automobile Magazine dans notre base de données MediaSpecs.