Le festival des Cannes Lions qui récompense les publicitaires a commencé le 17 juin et se clôturera le 24 juin. À mi-parcours, nous dressons un premier bilan des Lions remportés par la France.
Dans la catégorie Cyber, la France a remporté 11 Lions. DDP Paris repart avec un Lion d’or pour Ubisoft “A world with no heroes” ainsi que BETC avec Addict’Aide “Like my addiction”. J. Walter Thompson Paris remporte 2 Lions d’argent pour Libération “The right search”, mais également DDB Paris avec Ubisoft “A world with no heroes” et BETC avec Addict’Aide “Like my addication”. Romance gagne un Lion de bronze avec Intermarché “L’amour, l’amour” tout comme Buzzman avec Ubisoft “Nosulus Rift” et BETC pour la campagne d’Air France “Cinema to go”.
Dans la catégorie Direct, les agences françaises repartent avec 8 Lions. Buzzman gagne un Lion d’argent pour Ubisoft “Nosulus Rift” tout comme BETC pour Addict’Aide “Like my addiction”. Six Lions de bronze ont été remis à : DDB Paris pour Ubisoft “A world with no heroes”, ServicePlan France pour Parisian Road Safety “The virtual road billboard”, Nurun Paris pour Delamaison “Apartment stores”, Fred&Farid pour Libération “Libé des réfugiés”, BETC pour Air France “Cinema to go” et BETC pour Addict’Aide “Like my addiction”.
Dans la catégorie Mobile, 7 Lions sont remportés. BETC gagne un Lion d’or avec la campagne “Like my addiction” mais également un Lion d’argent et 2 de bronze pour la même campagne. TBWA/Paris remporte un Lion d’argent et un Lion de bronze pour Castorama “The magic wallpaper”. Marcel repart avec un Lion de bronze pour Groupama “Safest route”.
Dans la catégorie Outdoor, la France gagne 5 Lions de bronze: Ray Productions pour Pronto Café, ServicePlan France pour Parisian Road Safety, Publicis Conseil pour Renault et DDB Paris doublement primé pour Hasbro.
Les agences françaises remportent 6 Lions dans la catégorie PR. Un Lion d’or pour BETC avec “Like my addiction” et 2 Lions d’argent. Buzzman gagne un Lion d’argent avec Elle’s imagine’nt “#Jenesupportepaslesbleus”. Deux Lions de bronze sont remportés par BETC “Like my addiction” et McCann Paris pour Mouvement du Nid “Girl of Paradise”.
En Print & Publishing, Publicis Conseil gagne l’or pour la campagne Renault Zoe et l’argent pour Innocence en danger. Le bronze est remporté par Ray Production pour Presto Café, Publicis Conseil avec Axa International et DDB Paris avec Hasbro.
La France remporte 9 Lions dans la catégorie Promo & Activation. BETC gagne 2 Lions d’or pour la campagne “Like my addiction” et Fred&Farid un pour “Libé des réfugiés”. BETC gagne également un Lion d’argent pour “Like my addiction” et un autre pour “Cinema to go”. Fred&Farid remporte un lion d’argent pour “Libé des réfugiés” et Nurun Paris pour “Apartment store”. BETC avec “like my addiction” et Nurun Paris avec “Apartment Store” gagnent aussi le bronze.