Les agences françaises remportent 86 Lions au festival des Cannes Lions 2017

FacebookTwitterLinkedIn

Le festival des Cannes Lions s’est clôturé le 24 juin avec de belles récompenses pour la France. Au total, 86 Lions ont été remportés par les agences françaises ainsi que deux Lions Health.

BETC a gagné 29 Lions (6 Or, 13 Argent et 10 Bronze) avec « Like my addiciton » pour Addict’Aide, « Cinemat to go » pour Air France, « Aimen » et « Kitchen » pour Canal+ et « L’aventure d’une vie » pour Leroy Merlin.

TBWA Paris et DDB Paris ont remporté toutes les deux 10 Lions. Un Lion d’or, 6 Argent et 3 Bronze pour TBWA et 1 Or, 2 Argent et 7 Bronze pour DDB.

Publicis Conseil/Nurun a gagné 8 Lions (1 Or, 3 Argent, 4 Bronze) pour les campagnes Renault, Innonce en danger, Delamaison et Axa International.

Romance a remporté 5 Lions (1 Argent et 4 Bronze), Buzzman 4 Lions (2 Argent, 2 Bronze) tout comme Fred&Farid (1 Or, 2 Argent et 1 Bronze).

ServicePlan a gagné 3 Lions (1 Argent et 2 Bronze) ainsi qu’Herezie (1 Argent et 2 Bronze).

JWT et Ray Production sont reparties avec 2 Lions d’Argent chacune et Marcel avec 2 Bronze.

Ogilvy et Rosapark ont gagné chacune 1 Lion d’Or, Wunderman 1 Argent, Dragon Rouge et McCann 1 Bronze. Les Gaulois ont remporté un Lion Health de Bronze.