Cityz Media renouvelle et étend son contrat avec la métropole de Brest pour une durée de 20 ans. Ce contrat porte sur l’exploitation publicitaire des mobiliers urbains de la métropole de Brest, où Cityz Media est exclusif en mobilier urbain depuis plus de 15 ans.
Cityz Media continuera d’équiper, d’entretenir et d’exploiter le mobilier urbain de la métropole de Brest pour les 20 prochaines années. Le contrat comprend : 322 abris, 240 planimètres 2m², 30 mobiliers 8m², et 10 mobiliers digitaux. Au total, cela représente plus de 1 200 faces 2m², 180 faces 8m², et 20 écrans digitaux.
Au-delà de ce renouvellement de marché, ce nouveau contrat nous permet d’élargir notre périmètre avec notamment le déploiement de la futur ligne B du tram et ligne D du BHNS (Bus à Haut Niveau de Service).
Il repose aussi sur une stratégie de commercialisation qui propose un équilibre entre l’affichage local et national : les faces 2m² seront très majoritairement proposées aux acteurs locaux, tout en restant accessibles à des annonceurs nationaux afin de répondre à une large variété de besoins de communication.
Ce nouveau contrat permet à Cityz Media d’être 100% exclusif en mobilier urbain à Brest pour les 20 prochaines années. Il conforte aussi sa position majeure globale sur la métropole brestoise et ses environs avec une présence dans les communes de Plougastel et Guipavas (exploitation des mobiliers urbains) et dans le centre commercial Iroise (exploitation des faces et des écrans digitaux sur les parkings et à l’intérieur de la galerie commerciale). Cityz Media comptabilise par ailleurs près de 50 contrats de baux privés, qui offrent une visibilité aux annonceurs sur différents formats.
Outre le renouvellement récent de Lorient pour les 12 prochaines années dans la région, ce nouveau contrat vient également compléter la présence de Cityz Media dans plus d’une dizaine de villes majeures en Bretagne (Rennes, Concarneau, Auray, Landerneau, Guingamp, Douarnenez, Hennebont, Paimpol, Quiberon, St Pierre de Quiberon, …).
« C’est une fierté pour nous que d’annoncer le renouvellement du contrat de cette ville majeure en Bretagne. La confiance que nous témoigne la métropole de Brest pour ces 20 prochaines années nous engage à développer notre offre de services pour répondre aux besoins des annonceurs locaux, qu’ils s’agissent de collectivités, d’entreprises ou de commerces, régionaux et nationaux », déclare Didier Quillot, Président exécutif de Cityz Media.