Claire Léost annonce le lancement de 3 nouveaux magazines par Prisma Media

FacebookTwitterLinkedIn

La présidente de Prisma Media, Claire Léost, a annoncé dans une interview avec le Figaro que le groupe de presse s’apprête à lancer trois nouveaux magazines, dont la version française « Harper’s Bazaar ».

Prisma Media a obtenu la licence de Harper’s Bazaar, qui sera lancé en version française en mars 2023. « Ce magazine mensuel, dirigé par Matthias Gurtler, directeur des rédactions de Gala, et Olivier Lalanne, ancien rédacteur en chef adjoint de Vogue Paris, sera tiré à plus de 100.000 exemplaires », explique Claire Léost. Elle annonce également lancer dans le courant de l’année prochaine « deux autres nouveaux magazines : l’un centré sur la jeunesse et l’autre sur le développement personnel ».

Prisma Media fait actuellement face au départ de nombreux journalistes à la suite de la reprise du groupe par Vivendi. Sur 1200 salariés, c’est plus d’une centaine qui profite de la clause de cession. Les deux titres les plus impactés sont Capital et Géo.

Claire Léost y voit une opportunité de poursuive le développement du numérique au sein de l’entreprise : « À court terme, bien sûr, les départs des journalistes bousculent ces rédactions, puisqu’il faut renouveler les équipes. Toutefois, dans une période où nous souhaitons accélérer sur le numérique, ces départs représentent l’occasion de promouvoir des profils de jeunes journalistes, et d’intégrer des journalistes plus familiers des canaux digitaux. »

Retrouvez toute l’offre publicitaire de Prisma Media dans notre base de données MediaSpecs.