La fin annoncée des cookies tiers incite de nombreux éditeurs à repenser leur stratégie publicitaire. Actuellement – avant même les futures évolutions de Chrome – les éditeurs perdent déjà jusqu’à la moitié de leurs revenus publicitaires sur les environnements Safari et Firefox.
Quelques semaines après son lancement, le groupe Webedia et le groupe Unify annoncent le déploiement sur leurs sites de la technologie First-ID, 1ère solution du marché qui permet d’obtenir un identifiant déterministe cross-éditeurs sur 100% de l’audience consentie.
Dans les prochaines semaines, l’identifiant First-ID, sera ainsi disponible sur plus de 20 nouveaux sites édités par les deux groupes, dont Marmiton, 750g, AuFéminin, Purepeople, AlloCiné, Doctissimo, Jeuxvideo.com, Les Numériques… en plus des 20 sites de Prisma Media et Cerise qui intègrent déjà la solution.
L’apport de ces nouvelles marques permettra à First-ID de reconnaître plus de 75% des internautes français sur la cible 15 ans et +, et plus de 80% des 25-49 ans CSP+, tout en respectant strictement les impératifs de consentement et de protection des données personnelles érigés par le RGPD et son application en France.
Naviguez les liens dans notre article pour découvrir les informations publicitaires des éditeurs !