Audion devient le partenaire de Webedia pour l’hébergement, la diffusion et la monétisation des podcasts de ses médias et programmes digitaux.
L’adtech Audion, leader de l’audio digital en France, qui permet aux annonceurs d’avoir accès à la plus importante offre audio digitale du marché avec une couverture de plus de 42 millions d’auditeur·rices par mois, annonce qu’elle accompagnera les équipes du groupe Webedia pour la monétisation publicitaire exclusive des contenus audio issus de ses marques médias et des programmes digitaux, dont les podcasts à succès :
- Popcorn : Domingo, entouré de 3 chroniqueurs, anime un talk show avec des débats de société, des réactions à l’actualité Twitch et/ou web de la semaine… où les communautés peuvent interagir en direct.
- Zack en roue libre : chaque semaine, Zack Nani reçoit une personnalité célèbre dans le milieu du gaming ou du divertissement pour une longue interview permettant de retracer son parcours et de parler de son actualité.
- AlloCiné : un ensemble de formats audio conçus par la rédaction du site leader et incontournable de l’actualité du cinéma et des séries : des histoires (Ceci est une histoire vraie), des interviews (Rencontre), des focus thématiques (Spotlight), ou encore le décryptage des thèmes musicaux (Mélo ciné).
Les équipes de Webedia auront à ce titre accès à Audion360, une technologie propriétaire récemment certifiée par l’IAB, combinant l’hébergement de podcasts, leur diffusion, leur amplification ainsi que l’insertion dynamique de publicités en temps réel, permettant d’optimiser les revenus des éditeurs partenaires d’Audion.
« Nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat avec Webedia, qui édite les marques les plus puissantes du divertissement digital en France, sur le cinéma, le jeu vidéo ou la musique, et qui produit des programmes de livestream incarnés par des créateurs iconiques. Leurs podcasts sont distribués et monétisés sur l’ensemble des plateformes grâce à la solution Audion360, et viennent compléter notre réseau de partenaires média premium de premier plan », déclare Arthur Larrey, Co-Founder Audion
« Nos contenus, médias et programmes ont vocation à exister sous toutes formes, en capitalisant sur une distribution multi-plateformes. À ce titre, notre partenariat avec Audion sur le podcast est une opportunité unique de bénéficier d’une technologie de pointe, répondant à nos enjeux de développement en couverture et en monétisation de l’audio digital », ajoute Antoine Meunier, DGA Publishing et Marketing de Webedia.