Update : Disney + lance son offre ce 7 avril

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C’est finalement aujourd’hui, 7 avril, que Disney+ se lance sur le marché français avec plus de 500 films, plus de
300 séries et 26 créations Disney+ originales en exclusivité.  Sans oublier l’ensemble des propres productions du groupe de divertissement (Disney mais aussi Marvel, Pixar et National Geographic). Des surprises sont également au rendez-vous dont, entre autres, les 30 premières saisons des Simpsons.

Au sein de cette concurrence entre les plateformes de streaming, Disney a décidé de jouer la carte d’un tarif attractif, avec un abonnement plus avantageux (6,99€ par mois) que celui de son principal concurrent Netflix, dont le tarif s’élève à 7,99€ par mois pour un seul écran en même temps.

Le lancement de Disney+ a d’ailleurs contribué à vider le catalogue de Netflix d’une partie de ses contenus. Le distributeur officiel de Disney+ en France est Canal+. La chaîne de divertissement mise sur une diffusion hebdomadaire des nouveaux épisodes, dans l’idée de créer des rendez-vous, à l’inverse de la stratégie de « binge-watching » suivie par Netflix.


Le lancement initial de la plateforme de streaming Disney + était prévu le 24 mars. Mais quelques jours avant, le groupe a annoncé le report de cette offre inédite en France.

Le public français devra attendre le 7 avril prochain pour (re-)découvrir les incontournables de Disney, Pixar, Marvel ou encore Star Wars.  Cette décision de report fait suite à la requête du gouvernement français qui avait demandé au géant américain de postposer la date de lancement de sa plateforme de streaming en raison de la pandémie de Coronavirus.

De nombreux Français confinés ont besoin du débit internet pour travailler ou suivre une formation en ligne. Or, les plateformes de streaming utilisent un pourcentage non négligeable des ondes passantes. Par exemple, Netflix représente à lui seul 25% selon l’Arcep.