Culture Prime, le nouveau média social culturel de l’audiovisuel public

FacebookTwitterLinkedIn

Afin de favoriser l’accès à la culture et à la connaissance au plus grand nombre, les 6 entreprises de l’audiovisuel public français (France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, Arte, l’INA et TV5MONDE) s’associent et lancent Culture Prime, un média social destiné à offrir une sélection de contenus vidéo originaux, produits par les médias du service public. Ces vidéos seront diffusées quotidiennement sur les réseaux sociaux des médias respectifs sous le label ‘Culture Prime’. L’audiovisuel public sur les réseaux sociaux représente 80 millions de fans Facebook et 35 millions d’abonnés.

Les vidéos seront d’abord publiées sur Facebook, puis dans une lettre d’information éditoriale hebdomadaire et sur les autres plateformes de partage. Leur rythme ludique et vivant, utilisant les nouveaux modes d’écritures et de production répondront notamment aux attentes d’un jeune public, habitué à ses formats innovants. L’ambition du projet est « de rendre accessibles le savoir, la création et la connaissance » précise le communiqué. « Ce nouveau média social est un point d’entrée vers l’intégralité des offres culturelles du service public ».