Danae Group prend le contrôle de Entreprendre

FacebookTwitterLinkedIn

Danae Group, acteur des médias et de la communication, annonce l’acquisition d’un bloc de contrôle au capital de la société Entreprendre, cotée sur le marché Euronext Growth Paris.

Cette opération a été réalisée le 6 mai 2024 via une acquisition hors marché, permettant à Danae Group de détenir 85,38 % du capital et 75,68 % des droits de vote de la société Entreprendre (également connue sous le nom d’Entreprendre-Lafont Presse).

Cette acquisition a été effectuée par l’intermédiaire de la filiale Groupe Entreprendre, détenue à 100 % par Danae Group.

Les actions ont été acquises directement auprès de Monsieur Robert Lafont et indirectement par le biais de la société Robert Lafont Participations, pour un total de 524 073 actions.

L’acquisition, financée par fonds propres et par financement bancaire, marque un tournant pour Entreprendre, fondée en 1984, en intégrant le groupe Danae et en s’orientant davantage vers le digital.

Émeline Santerre, présidente de Danae Group, souligne : « C’est une fusion de savoir-faire, d’expertise et de passion pour les médias. Je suis ravie d’accueillir Entreprendre – Lafont Presse au sein de la famille DANAE Group. Ensemble, nous ouvrons un nouveau chapitre passionnant dans la grande histoire des médias français. Notre objectif est clair : devenir un acteur majeur des médias et de la communication en proposant une offre globale et diversifiée, au croisement de l’excellence singulière et de l’intelligence collective. »