Le magazine VSD est repris par Heroes Media

FacebookTwitterLinkedIn

Le groupe Heroes Media, jusqu’alors spécialisé dans la publication de magazines automobiles et le lifestyle masculin, reprend VSD. Robert Lafont (Entreprendre Lafont Presse), qui maintenait la publication depuis 2021, a finalement décidé de revendre ses actions.

Fondé en 1977 par Maurice Siegel, ancien Directeur d’Europe 1, VSD est depuis passé par plusieurs propriétaires. Racheté en 1996 par Axel Ganz (Prisma, depuis repris par Vivendi), créateur des magazines Capital, Géo, Voici et Femme Actuelle, il arrive ensuite dans les mains de l’homme d’affaires Georges Ghosn en 2018. En avril 2021, il s’associe à Robert Lafont, qui prend 49,90 % de VSD snc pour le soutenir financièrement. Après l’échec de la mise en œuvre des synergies avec les autres titres du groupe, Entreprendre Lafont Presse revend ses parts à Heroes Media, qui a fait la meilleure offre de reprise face à celle de La Manche Libre.

Heroes Media a ainsi fait appel à François Tauriac, ex-rédacteur du Figaro, également associé du repreneur, pour diriger la rédaction. Heroes Média reprend 3 rédacteurs-en-chef, 2 rédacteurs et une dizaine de pigistes tout en assurant vouloir changer de format et faire évoluer la formule en faisant d’avantage appel à de grandes signatures.