Lagardère News poursuit l’enrichissement de son offre d’information sur le numérique en investissant Swen, la plateforme de publication française 100% vidéo, à destination de la jeune génération.
Alors que l’application revendique son rôle d’agrégateur de contenus sans fake news, les rédactions d’Europe 1 et Paris Match, en tant qu’acteurs incontournables de l’information, y apporteront leur expertise au quotidien.
Produites au sein des équipes de Lagardère News, chaque marque publiera une vidéo par jour qui viendra éclairer un sujet d’actualité, décrypter un phénomène de société ou divertir ses audiences.
L’opportunité d’enrichir la plateforme avec des contenus authentifiés, des interviews exclusives, des paroles d’experts… et de développer de nouvelles communautés pour Europe 1 et Paris Match.
Pierre-Emmanuel Ferrand, Directeur du Digital de Lagardère News : « Investir le réseau social Swen, média 100% français d’information vérifiée destiné aux jeunes, représente une formidable opportunité de s’adresser à de nouveaux publics, de correspondre davantage aux usages sur le numérique, et d’appuyer ainsi la stratégie de nos marques, résolument ancrées dans le quotidien des français, dans le développement de nouvelles audiences. »