Elo Presse, le nouveau visage des Éditions du Boisbaudry

FacebookTwitterLinkedIn

Le groupe familial de presse d’information spécialisée, Éditions du Boisbaudry, créé en 1954, devient Elo Presse. Cette refonte, effective depuis septembre 2023, vise à renforcer l’identité du groupe tout en soulignant son engagement continu dans le secteur de l’information agricole et agroalimentaire.

Elo Presse se positionne en tant que référence incontournable avec sept marques éditoriales dédiées aux filières agroalimentaires, couvrant l’agriculture, l’industrie et la distribution. L’entreprise met en avant son offre éditoriale omnicanale, avec une variété de supports adaptés à chaque marque. Des magazines en version papier et digitale, des hors-séries thématiques, des sites web, des e-news, des journées de webinaires, et des ateliers-conférences.

Le savoir-faire d’Elo Presse repose sur une équipe de 30 journalistes spécialisé·es à forte culture technique et une totale indépendance rédactionnelle. Les magazines se veulent être de véritables outils d’aide à la décision pour les 100.000 professionnel·les qui les consultent chaque mois.

Le volet élevage d’Elo Presse se positionne comme un incontournable pour les professionnel·les, fournissant des informations de qualité sur la production laitière, la production de porcs, les productions avicoles et la cuniculture. Des reportages en élevage, des conseils d’experts, et des dossiers thématiques approfondis sont proposés pour contribuer à l’amélioration technico-économique des exploitations.

Dans le secteur de l’agroalimentaire et de la distribution, Elo Presse propose trois magazines spécialisés qui reflètent le dynamisme du premier secteur industriel en France. Ces publications se distinguent par des reportages sur le terrain, des enquêtes exclusives, des comparatifs et des dossiers thématiques riches en analyses et données chiffrées.

Consultez les offres publicitaires d’Elo Presse dans notre base de données MediaSpecs.