Espace PHR se met au vert

FacebookTwitterLinkedIn

À l’image de la mobilisation de l’ensemble des acteurs du monde de la communication et des médias qui se sont engagés dans une politique de soutien actif à la transition écologique, la publicité, elle aussi, suit la tendance. En effet, sur son site, l’Alliance de la Presse d’Information Générale (APIG) a pris, en accord avec la transition énergétique, quatre engagements pour la publicité :

  • Vérifier les arguments écologiques des messages publicitaires qui en contiendraient
  • Mettre en place un baromètre des questions environnementales et de leur traitement médiatique
  • Créer une formation gratuite pour les acteurs médiatiques sur le rôle de la presse et de la publicité dans la transition écologique
  • Valoriser les campagnes de presse exemplaires en matière d’écologie

Espace PHR a également pris le pas de cette transition et a décidé de renforcer son engagement en faveur du climat tout en répondant aux attentes de la presse régionale. Pour ce faire, la régie a notamment mis fin au blister des titres du groupe Publihebdo, ce film plastique qui enrobe le journal et sur lequel est imprimé l’adresse de l’abonné.

Par ailleurs la régie a également lancé Reforest Action : pour chaque offre PHR Natio ou PHR Complément’R, Espace PHR s’engage à planter dix arbres en régions. Vous pouvez découvrir toutes les offres d’Espace PHR dans la base de données MediaSpecs.

À ce propos, saviez-vous que tous les supports de la régie PHR sont à jour dans la base de données MediaSpecs.