Fabrice Fries élu président de l’EANA lors de l’Assemblée générale à Paris

FacebookTwitterLinkedIn

Fabrice Fries, PDG de l’Alliance Européenne des Agences de Presse (AFP), a été élu président de l’Alliance européenne des agences de presse (EANA) lors de son Assemblée générale du 14 septembre à Paris, succédant ainsi à Clemens Pig de l’APA autrichienne.

Son mandat s’étend sur deux ans. Fabrice Fries a souligné l’importance de renforcer la collaboration entre les membres de l’EANA sur des sujets tels que l’intégration de l’intelligence artificielle dans les rédactions et de faire entendre la voix des agences de presse sur des questions comme la protection de la propriété intellectuelle.

L’Assemblée générale a également élu Claudia Nicolae, directrice générale de l’AGERPRES (Roumanie), au conseil d’administration de l’EANA pour un mandat de trois ans.

Elle se joint à Elmir Huremovic de l’agence FENA (Bosnie-Herzégovine), Stefano de Alessandri d’ANSA (Italie) et Alexandru Giboi, secrétaire général de l’EANA. Cette réunion s’est tenue au Siège de l’AFP à Paris, marquant un moment important pour le secteur des agences de presse en Europe et renforçant la coopération internationale dans un contexte où les médias font face à des défis en constante évolution.