Fin de la saga TF1-M6 : Bertelsmann-RTL renonce à vendre ses parts du Groupe M6

FacebookTwitterLinkedIn

Ce lundi 3 octobre, RTL Group a annoncé qu’il décide de conserver sa participation majoritaire de 48,3% dans le Groupe M6.

Le 16 septembre, le Groupe Bouygues, RTL Group, le Groupe TF1 et le Groupe M6 avaient renoncé à leur projet de fusion entre TF1 et M6. Suite à cette décision, RTL Group avait reçu plusieurs offres de rachat de ses actions dans le Groupe M6. Toutefois, malgré des « offres financièrement intéressantes », RTL Group a considéré que « les risques et incertitudes judiciaires sont trop élevés, en raison des processus d’approbation requis de la part des autorités antitrust et des médias, et du calendrier du prochain renouvellement de la licence de la chaîne principale M6 ».

Thomas Rabe, CEO de RTL Group, déclare : « RTL Group est un actionnaire stratégique du Groupe M6 depuis 35 ans. Le Groupe M6 est l’une des sociétés de télévision les mieux gérées en Europe avec une excellente équipe de direction, dirigée par son PDG Nicolas de Tavernost. En 2021, le Groupe M6 a réalisé des résultats d’exploitation record. Nous allons poursuivre notre stratégie visant à construire des groupes de médias nationaux de taille suffisante pour concurrencer les plateformes américaines. »