Partenaire du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) depuis de nombreuses années, France tv sport s’associe avec Sport en France, la chaîne du mouvement sportif, lancée par le CNOSF en 2019.
Cet accord vise à diversifier les contenus des deux médias. D’une part France tv sport aura la possibilité de diffuser en direct sur sa plateforme digitale à la rubrique « sport », des événements Sport en France. D’autre part, Sport en France rediffusera certains reportages et documentaires, issus des magazines emblématiques sportifs Stade 2 et Tout le Sport, produits par la direction des sports du Groupe Public.
Ainsi, depuis le mercredi 6 janvier, Sport en France met à disposition du site France.tv un de ses droits historiques : la ligue Butagaz Energie (championnat de France de handball féminin). Le match Brest / Metz a été co-diffusé en direct à la fois sur la chaîne Sport en France et sur France.tv/sport. La ligue Butagaz Energie est le premier à bénéficier de cet accord. D’autres événements et programmes seront repris par la suite par France.tv. Après l’EuroLeague de basket féminin la semaine dernière, c’est le Nîmes Archery Tournament (tir à l’arc) qui en bénéficiera : co-diffusion prévue le dimanche 31 janvier à partir de 13h30, en direct.
La chaîne Sport en France et les contenus co-diffusés vont bénéficier de visibilité sur les réseaux sociaux de France tv sport. La chaîne dispose aussi d’un espace dédié sur France.tv/sports, où les internautes pourront retrouver les contenus co-diffusés ainsi que des résumés.
Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions: » Proposer une offre diversifiée, donner leur place à de nombreuses disciplines, des plus populaires aux moins médiatisées se situe au cœur des missions de France Télévisions. Avec ce partenariat, l’offre digitale sport de France.tv s’enrichit. Le CNOSF et France Télévisions consolident leur volonté d’offrir une belle exposition à tous les sports. »