France Télévisions récolte 455.000€ au profit de la Croix-Rouge pour venir en aide aux Ukrainiens

FacebookTwitterLinkedIn

France Télévisions se mobilise pour une semaine spéciale de solidarité. Face à l’urgence humanitaire, le service public s’engage aux côtés de la Croix-Rouge française qui a lancé un appel aux dons financiers pour soutenir et aider le peuple ukrainien et toutes les populations touchées par le conflit, sur place et dans les pays limitrophes.

Point d’orgue de ce dispositif d’envergure, une soirée spéciale « Unis pour l’Ukraine », présentée par Leïla Kaddour et Nagui, a été diffusée hier en simultané sur France 2 et France Inter.

Une pléiade d’artistes de la variété et du classique sont venus témoigner sur scène de leur solidarité envers la population ukrainienne : Benjamin Bernheim, Jane Birkin, Carla Bruni, Khatia Buniatishvili, Julien Clerc, David Enhco, Indochine, Angélique Kidjo, Clara Luciani, Pascal Obispo, Florent Pagny, Sofiane Pamart, Patricia Petibon, Barbara Pravi, Béatrice Uria-Monzon ou encore Zazie.

A l’occasion de cette grande soirée pour la paix, FranceTV Publicité a commercialisé 2 écrans publicitaires solidaires exceptionnels sur France 2. Ces écrans ont permis de récolter 455 000 € nets HT, intégralement reversés à la Croix-Rouge française.

Voici 15 des annonceurs qui se sont associés à cette cause :

  • Aésio Mutuelle
  • Amazon Prime Video
  • Bouygues Telecom
  • Charal
  • Debard Automobiles
  • Dior
  • E.Leclerc
  • Henkel
  • Intermarché
  • Monabanq
  • Nutravalia (Luxeol Cheveux et Anaca3 12en1)
  • Optic 2000
  • Rozana
  • SNCF
  • William Saurin