FranceTV Publicité : Bilan 2018 et Stratégie 2019

FacebookTwitterLinkedIn

Ce mercredi 23 janvier, Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, a présenté la croissance du chiffre d’affaires global de la régie pour 2018, et a énoncé ses 4 axes prioritaires de développement pour 2019.

Une publicité raisonnée et responsable qui démontre son efficacité
FranceTV Publicité lancera en avril le QRP (Quality Rating Point), une nouvelle donnée source issue du Quali TV quotidien de Harris Interactive. Le QRP mesure la qualité des programmes de 13 chaînes TV en France, autour de 3 grands critères : Satisfaction, Attention et Recommandation. Ce sont près de 2 000 panélistes, représentatifs des téléspectateurs français, qui sont interrogés chaque jour. Le QRP, nouvel indicateur de mesure de la qualité du contexte en télévision permettra aux acteurs du marché publicitaire de mieux choisir l’environnement de leurs écrans publicitaires.

De nouvelles opportunités de ciblage
Lancées en octobre dernier avec TF1 Publicité, les cibles GRP shoppers permettent aujourd’hui de couvrir près de 80 catégories différentes de produits de la grande consommation, pour une plus grande efficacité du ciblage multi-acheteurs. 3 nouvelles cibles sortiront en mars : Les Shoppers Alimentaire bio, les Shoppers Entretien green et les Shoppers Hygiène beauté & green.

La simplification à l’attention de nos clients
FranceTV Publicité lancera au printemps un nouveau service de réservation et d’achat d’espace au sein de sa plateforme ADspace. Cet outil permettra aux partenaires de la régie d’acheter, de suivre et d’optimiser de manière totalement autonome leurs campagnes (en TV classique, parrainage, digital).

Préparer la publicité de demain
Pour la première fois en France, la régie de France Télévisions a testé avec succès, en exclusivitéavec l’opérateur TDF et les annonceurs Sofinco et St Hubert, la substitution d’un spot adressé dans un écran sur les foyers HbbTV en TNT.

Consultez ici un résumé de la présentation.