FranceTV Publicité crée L’Observatoire de la Qualité avec le CRÉDOC

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À l’occasion de la 1ère édition de Télé.visionnaire, FranceTV Publicité et le CRÉDOC annoncent la création de L’Observatoire de la Qualité.

Cet observatoire est issu d’une nouvelle étude réalisée en avril 2018 qui sera actualisée tous les ans.

Elle repose sur 2 volets :
– Un volet quantitatif : 4 000 entretiens (18 ans et +) réalisés dans 4 pays différents dans sa 1ère édition : la France, le Japon, l’Allemagne et les Etats-Unis.
– Un volet qualitatif : 20 entretiens individuels réalisés en France qui complètent les résultats quantitatifs.

L’enjeu de cet observatoire consiste à analyser la qualité à travers 4 secteurs emblématiques de la consommation : l’alimentaire, la banque, l’automobile et l’hygiène-beauté. Il mesure et décrypte la perception de la qualité en France, comparée à l’international, pour répondre à ces questions : que signifie la qualité pour les Français ? Quels sont les différents ancrages culturels, les grandes similitudes qui définissent cette notion ?

Découvrez les enseignements de cet observatoire.