FranceTV Publicité lance sa web-série « Odyssées Virtuelles » sur le métavers

FacebookTwitterLinkedIn

FranceTV Publicité a imaginé l’univers média et publicitaire dans le métavers dans sa web-série Odyssées Virtuelles, entièrement tournée dans VRChat.

Produite par Ante Bellum Films, la web-série nous projette en 2035 pour suivre les aventures de RVé et KirIA, 2 Vtubeurs, qui présentent un vlog dédié au métavers.

L’exercice se veut créatif et innovant. Les vidéos ont été tournées en intégralité via la plateforme VRChat, dans des espaces virtuels avec des environnements et des avatars produits en amont. Mais si la caméra, les décors et les costumes sont virtuels, les personnages ont bien été incarnés par des comédiens vêtus de combinaisons immertielles, leurs mouvements restitués via des capteurs et leurs voix enregistrées durant le tournage. Une première en France pour une régie publicitaire.

Au fil des épisodes, les internautes pourront reconnaître plusieurs « guests » de France Télévisions qui ont accepté de se prêter au jeu, comme Samuel Etienne ou encore Nelson Monfort.

Découvrez le premier épisode d’Odyssées Virtuelles :

En parallèle, pour affirmer ses convictions et ambitions sur les expériences immersives, FranceTV Publicité publie un manifeste.

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité : « Il est essentiel pour FranceTV Publicité d’anticiper les usages de demain. Nouveau territoire d’expression, de lien social et d’innovation pour les marques, les expériences immersives nous permettent d’amener nos contenus dans les usages des nouvelles générations pour cultiver leur attention, interagir et engager le dialogue. En tant que régie du service public, il est de notre devoir de faire de la pédagogie autour de ces nouveaux usages. C’est l’objectif principal de cette web-série : éclairer nos partenaires sur le rôle qu’ils seront amenés à jouer demain, à nos côtés. Parce que le monde change. La pub aussi. »