Plusieurs nominations importantes chez Bayard Jeunesse

FacebookTwitterLinkedIn

Bayard Jeunesse a fait part lundi de plusieurs nominations importantes au sein de son équipe de direction. L’une de nominations les plus importante concerne Delphine Saulière, qui a été promue au poste de directrice des 21 magazines jeunesse du groupe.

Elle succède ainsi à David Groison, qui, quant à lui, prendra les rênes du pôle Édition en tant que directeur éditorial de Bayard Graphic’, une toute nouvelle collection de bandes dessinées et de romans graphiques.

Delphine Saulière possède une vaste expérience dans le domaine de l’édition jeunesse. Elle a débuté sa carrière chez Hachette avant de rejoindre l’équipe de Nathan. En 1990, elle a intégré le pôle magazines de Bayard Jeunesse, où elle a occupé différents postes. Sa passion pour le domaine de la presse destinée aux jeunes l’a conduite à occuper le poste de rédactrice en chef d’Astrapi.

Dans les années 2000, elle a rejoint le pôle édition de Bayard Jeunesse, où elle a joué un rôle clé dans le développement du catalogue de livres documentaires et dans la création des premières collections de bandes dessinées. En 2015, elle est revenue à la presse en tant que rédactrice en chef adjointe d’Okapi, puis a pris la direction des magazines Mes premiers J’aime lire, J’aime lire, J’aime lire Max et Je bouquine.

Elle a ensuite été nommée directrice des magazines destinés aux moins de 12 ans en 2017. En plus de son travail dans les magazines, Delphine Saulière a apporté son soutien aux rédactions internationales de Bayard Jeunesse, notamment au Canada et en Afrique de l’Ouest, tout en jouant un rôle actif dans le développement de projets digitaux.

De plus, Jérôme Blanchart a rejoint Bayard Jeunesse en tant que rédacteur en chef des magazines Lecture. Avant cela, il occupait le poste de rédacteur en chef de Sciences & Vie Junior chez Reworld Media. Sa carrière a débuté en tant que rédacteur pour le journal du CNRS, puis en tant que responsable d’édition pour Vivre, le journal de la ligue contre le cancer.

Il a également participé à un projet novateur, La Plume de Swane, un magazine conçu en collaboration avec des enfants hospitalisés de longue durée. En 2005, il a rejoint l’équipe de rédaction de Sciences & Vie Junior, où il s’est spécialisé dans les sujets environnementaux et d’avenir et fut nommé rédacteur en chef du magazine.

Pour finir, Victoria Jacob, qui occupait le poste de rédactrice en chef adjointe de Phosphore, a été promue rédactrice en chef de Bayard Jeunesse.

Consultez les offres publicitaire de Bayard Jeunesse dans notre base de données MediaSpecs.