Françoise Guyonnet nommée nouvelle Directrice Générale de Copyrights Group et Directrice des marques Jeunesse chez StudioCanal

FacebookTwitterLinkedIn

Françoise Guyonnet s’apprête à entreprendre un nouveau chapitre en tant que directrice générale de Copyrights Group et directrice des marques jeunesse de StudioCanal, relevant directement d’Anna Marsh, la directrice générale de StudioCanal et directrice générale adjointe du groupe Canal+ chez Copyrights Groups (Vivendi).

Avec plus de 15 ans d’expérience au sein de StudioCanal, Françoise Guyonnet a la tâche d’accélérer la croissance et la diversification des revenus, mettant l’accent sur les franchises emblématiques telles que Paddington.

Diplômée de Sciences Po Paris, Françoise Guyonnet a débuté sa carrière chez A.C. Nielsen en tant que consultante en marketing avant de rejoindre Warner Music France en 1992, où elle a brillé en tant que responsable marketing. Son parcours l’a également conduite chez France Télévisions Distribution en 1997, où elle a gravi les échelons pour finalement devenir directrice des éditions.

Anna Marsh, directrice générale de StudioCanal, déclare : « Je tiens à saluer le travail réalisé par Françoise Guyonnet qui, en 7 ans à la direction de l’activité Séries TV, a accompli un travail monumental dans un contexte où les codes de l’industrie audiovisuelle ont été bouleversés. L’activité de StudioCanal s’est considérablement développée depuis sa création et compte désormais un réseau de 14 sociétés de production situées sur les 9 plus grands marchés d’Europe. Françoise a habilement contribué aux succès de contenus jeunesse tout au long de sa carrière. Grâce à ses connaissances approfondies dans le domaine et à son expérience en production télévisuelle, nos ambitions sont entre des mains très compétentes. »