Hachette Livre élargit son offre de podcasts avec le lancement de « L’Intention »

FacebookTwitterLinkedIn

Le groupe Lagardère Publishing annonce le lancement de « L’Intention », une série de podcasts originaux qui vise à diversifier les formats et contenus pour toucher de nouveaux publics.

Depuis plusieurs mois, l’offre de podcasts du groupe Hachette Livre s’est considérablement élargie pour refléter la diversité éditoriale des maisons d’édition du groupe.

Parmi les récentes créations, on trouve des initiatives telles que « Annabac » chez Hatier, proposant des révisions du baccalauréat avec Cyrus North, « Road Trip » du Guide du Routard pour une découverte du monde en audio, ainsi qu’un podcast dédié à l’univers du dernier roman de Pierre Lemaitre.

Au total, une dizaine de projets ont été lancés au cours des douze derniers mois.

« L’Intention » se démarque comme une série de podcasts centrée sur les auteurs de renom.

Chaque épisode offre une immersion dans le processus créatif, invitant les auditeurs à découvrir les coulisses de l’écriture de chaque livre. Qu’il s’agisse de fiction, de non-fiction, de bande dessinée ou de littérature jeunesse, chaque invité partage les moments clés de son processus d’écriture.

Au programme de « L’Intention », des entretiens captivants explorant les thèmes et les défis rencontrés par les écrivains, des révélations inédites sur leur processus d’écriture, ainsi qu’une variété de genres littéraires.

Actuellement, huit épisodes sont disponibles en ligne, incluant des œuvres telles que « Vous ne connaissez rien de moi » de Julie Héraclès, « Son odeur après la pluie » de Cédric Sapin-Defour, « La dernière Amazone » d’Estelle Faye et « Tout le monde peut être bon en maths » d’Amina Khelil et deux nouveaux épisodes seront publiés chaque mois.